Comité Régional Handisport de Picardie


HANDISPORT, LE MAG' (FFH)

HANDISPORT, LE MAG' (FFH)

 

 
 
PARIS 2024, 7 ANS POUR GRANDIR, GAGNER ET CHANGER LES REGARDS !

Par Frédéric DELPY, Président de la Fédération Française Handisport

 

"Quel sentiment incroyable ... Nous accueillons les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ! Il faut féliciter l'équipe de la candidature, et remercier le CIO et l'IPC pour leur confiance. Je tiens à saluer d'ailleurs Andrew Parsons, le nouveau président du Comité Paralympique International, et rendre hommage à son prédécesseur, Sir Philip Craven, qui a tant apporté pour le développement du Mouvement Paralympique mondial.

 

La mobilisation de l'ensemble des acteurs du sport français a su séduire et convaincre. Je suis fier que la Fédération Française Handisport ait pu y contribuer. Je veux saluer tous nos licenciés et sportifs qui ont apporté leur appui, et nos clubs qui ont défendu ce beau projet à travers différentes opérations dans l'hexagone.

 

Pour la première fois, les Paralympiques d'été auront la France comme terrain de Jeux ! Que ce soit d'un point de vue sport ou sociétal, les enjeux sont colossaux et extraordinaires à la fois. Avec toutes les forces du mouvement Handisport mobilisées aux cotés du Comité d'organisation qui va voir le jour autour de Tony Estanguet, je compte bien mettre tout en oeuvre pour qu'il y ait un avant et un après Paris 2024. Je suis convaincu que le sport doit et fera changer définitivement le regard sur le handicap en France. Au lendemain des Jeux, le handicap ne doit plus etre un frein, une gene, une faiblesse mais bel et bien une force ! Les Anglais y sont parvenus en 2012, qui cela nous inspire également, c'est une médaille collective que nous devons absolument remporter pour 2024 ! 

 

Cliquez ICI pour Télécharger : "Handisport, le Mag'169"

 

ANCIENS NUMEROS :

Handisport, le Mag'168 Handisport, le Mag'167
 
 
Consultez les numéros précédents :
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter