Comité Régional Handisport de Picardie


Comité Régional Handisport de Picardie

Comité Régional Handisport de Picardie

 
Ludovic PONTHIEU
Président du Comité Régional Handisport de Picardie
 
"Mesdames et Messieurs, Chers Licenciés,
 
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai accepté ce Samedi 11 Mars, la présidence du Comité Régional Handisport, à l'occasion du renouvellement de son bureau, jusqu'à la fusion des Comités de Picardie et du nord-Pas-de-Calais en Novembre prochain.
 
J'ai accepté avec la conscience pleine et entière de l'honneur qui m'est fait mais surtout avec le sentiment du travail à accomplir auprès de chacun de vous.
 
Mon organisme de formation, ALM Sport Formation, est très présente dans le milieu des du sport et des entreprises. Comme je l'ai été personnellement dans ma carrière, m'étant toujours investi dans ce domaine.
 
A ce titre, je mesure sur pour etre enthousismante, ma nouvelle mission de président va me projeter dans un univers d'exigences que j'aurai plaisir à partager avec vous et à développer au mieux des interets de tous ceux qui attendent beaucoup de l'action du comité.
 
Je m'efforcerai, tout au long de ma présidence, de continuer le travail déjà remarquable accompl avec passion par celles et ceux qui oeuvrent quotifdiennement pour que sport et handicap ne soit pas qu'un label mais bel et bien une reéalité sociale pleinement intégrée dans le quotidien de nos concitoyens, qu'ils soient sportifs ou non.

Ce travail, c'est poour vous et par vous que je pourrai le mener à bien. Ensemble, nous continuerons d'agir pour que les valeurs qui sont portées par le comité le soient avec toute l'émulation possible.

Ces valeurs d'humanisme, de partage et de regard sur les autres sont mes valeurs, celles que je porte avec passion depuis des années et, depuis 2013, au travers de mon entreprise de formation.

Pour avoir été membre du comité, je connais la satisfaction qu'apporte chacune de ses actions mais j'en connais aussi les exigences et les difficultés. Avec vous, je surmonterai les obstacles et je partagerai les joies intenses qui découleront de ses initiatives positives. Le Travail sera notre slogan. Il sera désormais notre politique pour avancer et pour notre futur fusion de la Région Hauts-de-France.

De meme, que le voyageur ne se trompe pas de chemin quand il se réfère au Nord de la boussole, nous serons toujours dans le vrai en nous concentrant sur le Travail. 

Nous devons etre fiers, car notre belle Région possède bien des atouts. Notre Région doit rayonner. Elle ne doit pas etre son coté obscur fait de démagogie, de rejet, mais bien son coeur battant.

Quand on parle de l'histoire et de l'avenir du Handisport, on ne peut ignorer la place de nos valeurs.

J'y ai vu un savoir-faire, j'y ai vu un espoir pour notre Région toute entière.

Le travail qui nous attend est considérable. L'espérence en nous est grande, des licenciés, des athlètes Handisport attendent nos décisions. Ils voient en nous ceux qui vont moderniser le Handisport ! Je me battrai avec eux pour garantir l'égal accès aux sports pour TOUS.

Mon bureau sera toujours ouvert aux propositions et aux critiques. Je suis un homme d'écoute et de dialogue. J'ai appris que du débat et de la confrontation, nait la vérité.

Ayons confiance en nous. Ayons confiance en nous pour que demain, d'ici, nous puissions, une fois encore, étonner le Handisport et nos licenciés.

Je vous renouvelle mes vifs remerciements pour la confiance dont vous me témoignez et je reste votre bien dévoué."

Ludovic PONTHIEU 

................................................................................................................
 
ORGANIGRAMME DU C.R. HANDISPORT PICARDIE
Elu à l'Assemblée Générale du Samedi 11 Mars 2017
 
................................................................................................................
 
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter