Comité Régional Handisport de Picardie


2017-2018
News
SARBACANE / La Picardie représentée sur le Challenge National Jeune de Sarbacane 2018
< | >

SARBACANE / La Picardie représentée sur le Challenge National Jeune de Sarbacane 2018

Publié le 21 novembre 2017 par

Erwan GLADIEUX, licencié au club d'Handisport Creil, a participé pour la 1ère fois au Challenge National Jeune de Sarbacane, qui a eu lieu ce week-end à Riom (63). Retour sur cette première expérience ...

SARBACANE / La Picardie représentée sur le Challenge National Jeune de Sarbacane 2018
C'était ce week-end, à Riom (63) que se déroulait l'édition 2018 du Challenge National Jeune de Sarbacane, organisé par la Commission Nationale de Sarbacane et le Comité Départemental Handisport de Puy-de-Dome.
 
Erwan GLADIEUX, licencié au club Handisport Creil, a participé à sa première Compétition Nationale dans la discipline. Avec 234 points en qualification le matin (33ème sur 54), Erwan jouera les consolantes l'après-midi et terminera à la 42ème place au Classement Général. Une 1ère expérience qui a "surmotivé" notre jeune champion ...
 
 
....................................... INTERVIEW - ERWAN GLADIEUX .......................................
 
Benjamin GAILLIEN : "Première participation au Challenge National Jeune de Sarbacane, avec tes deux accompagnatrices (ndlr Evelyne MACHET et Isabelle BARBIER). Tes impressions pour cette première ?"
Erwan GLADIEUX : "Oui, c'est la première fois pour moi, et c'était franchement cool ! Cela m'a permis de me confronter à d'autres jeunes de mon age, et de découvrir le niveau "national", qui n'est pas le meme que sur les compétitions départementales ou régionales ... Ca va me permettre de progresser pour tenter d'obtenir un meilleur classement pour l'année prochaine."
 
B.G. : "Tu termine à la 42ème place au Classement Général de la compétition, ce qui est déjà très bien ! Qu'est-ce qui manquait, d'après toi, pour envisager une meilleure place au classement ? Qu'aurais-tu à travailler pour l'année prochaine ?"
E.G. : "Les tirs sur Trispots ! Je perds en 16ème de finale car je loupe ma première flèche ... Je perds donc la 1ère manche (sur 3 au total). Je gagne la 2ème manche de justesse, mais perds la 3ème, ce qui m'élimine du circuit ... Je pense qu'il faudra accentué le travail de précision sur Trispot, ce qui me fait défaut au jour d'aujourdhui."
 
B.G. : "Si tu avez un petit mot à adresser à tes deux accompagnatrices de ce week-end ? (ndlr Evelyne MACHET et Isabelle BARBIER)"
E.G. : "un GRAND MERCI tout d'abord à Zabou (ndlr Isabelle BARBIER) pour l'énorme travail qu'elle peut mettre en place au sein du Foyer l'Etincelle. MERCI également à Evelyne pour sa gentillesse et le fait d'avoir passé 3 jours agréable en notre compagnie".
 
 
MERCI ERWAN !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter